Astuce : Pourquoi vous devriez placer un glaçon sur vos hamburgers

L’astuce du glaçon

Des glaçons sur vos burgers ? Vraiment ? On n’a pas l’impression que ça va faire des miracles, n’est-ce pas ? Pourtant, je vous promets que si.

La prochaine fois que vous faites griller des burgers, essayez de placer un glaçon au milieu du burger pendant la cuisson.

Ajouter un peu de beurre pendant qu’ils cuisent fonctionne aussi très bien. Cela rend la viande plus juteuse. Vous me remercierez plus tard…

Utilisez seulement la moitié du gril

C’est une erreur que font beaucoup de personnes, encore et encore. Je suis sûr que vous êtes déjà allés à un barbecue où votre hôte avait trop cuit la viande.

C’est très désagréable, car cela rend la viande plus sèche, difficile à mâcher et sans goût.

À la place, mettez du charbon sur un côté seulement et laissez chauffer cette partie, tandis que l’autre moitié reste froide. Vous pouvez placer la viande cuite du côté « froid » du barbecue. De cette façon, la viande restera savoureuse et tiède sans être trop cuite.

Salez votre poisson

Voici une astuce de grand-mère un peu oubliée, qui fonctionne toujours à merveille : faites mariner votre poisson dans de l’eau salée pendant 10 minutes avant de le passer sur le barbecue.

Cela empêche le poisson de tomber en miettes sur le gril. Plutôt malin, non ?

Utilisez du jus de pomme

Mon père gardait toujours un peu de jus de pomme dans un petit vaporisateur et il « arrosait » la viande de temps en temps pendant la cuisson. Ma première copine pensait qu’il était dingue, mais en vérité mon père était un as du barbecue.

Cette petite astuce fait ressortir le goût et attendrit la viande à la fois. Donc avant de vous précipiter à la supérette pour acheter de la sauce barbecue, vérifiez si vous avez du jus de pomme au frigo !

Commencez à griller à l’avance

Un vrai maître de la grillade se prépare toujours minutieusement, surtout si des invités sont attendus. Plutôt que de paniquer quand les invités arrivent, pensez à griller votre viande un peu à l’avance. Ainsi, vous pourrez accorder du temps à vos invités et ne pas trop vous soucier de la grillade.

Vous pouvez faire cuire vos hamburgers jusqu’à 4 heures avant que vos invités n’arrivent. Faites-les griller jusqu’à ce qu’ils soient presque cuits puis vous pourrez les repasser quelques minutes sur le gril quand vos invités arrivent.

Je pense que tout le monde devrait connaitre ces astuces ingénieuses, afin de devenir de véritables maîtres de la grillade !

Cliquez sur J’aime pour envoyer ces astuces à un ami. C’est sûr qu’il vous remerciera !

Share