Clara Morgane est partout ! Mais pourquoi est-elle aussi excitée?

Mais qu’est-ce qui fait courir Clara Morgane de la sorte ? « Peut-être la peur du vide » comme elle le dit elle-même en rigolant. Quoi qu’il en soit, année après année, Clara reste toujours aussi active, et sur tous les fronts. Télévision, lingerie, mannequinat, musique : elle est partout !

Oh là là ! Je ne vais pas savoir par où commencer ! Si on parle de l’actu la plus récente, j’ai participé au défilé de mode du salon du chocolat (le défilé en robe de chocolat, ndlr). C’est une opération qui me tient à cœur, au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

.

Et à côté de ça, on vient tout juste de découvrir un nouveau clip… et donc un nouvel album ?
Oui, je crois qu’on avait parlé ici de mon travail sur Le Cabaret Canaille, mis en scène par Nicolas Briançon au théâtre de la Pépinière Opéra, à Paris. Eh bien, ce travail m’a donné envie de me replonger dans une ambiance du début du 20ème siècle, dans les années 1930.

.

L’idée était de s’inspirer du glamour de l’époque, des revues burlesques. On a donc fait appel à 17 musiciens pour les arrangements, un vrai big band, pour créer un album aux sonorités jazz.

Et le premier extrait est un tube connu de tous : « I’m so excited »…

.

Oui, on a cherché un titre qui soit connu de tous, en effet, mais qui soit aussi foncièrement une bonne chanson. Je voulais quelque chose avec un rythme rapide. Et dans cette reprise, on a voulu raconter la même histoire, mais en revisitant totalement la chanson.

.

Quand on s’attaque à un classique comme ça, on n’a qu’une seule crainte : le dénaturer. Mais avec ces musiciens de talent qui m’entourent, je crois qu’on a réussi quelque chose de sympa !

.

Et un tel album, ça donne envie de partir en tournée, non ?

.

On commence effectivement à imaginer une revue pour chanter ces chansons sur scène, dans une ambiance de cabaret…

.

.

.

Share