L’un des meilleurs wh1sky du monde vient de chez. Lidl

Les 40 experts internationaux du World Whiskies Awards vont désigner le 28 mars le meilleur whisky du monde. Le Queen Margot de l’enseigne à bas prix fait partie des favoris.

Qu’importe le flacon, pourvu qu’il y ait le goût. Les amateurs de whisky ayant élu leurs préférences annuelles l’ont bien compris et ne se sont visiblement fiés qu’à leur odorat et leur palais pour désigner le lauréat écossais.

En effet, le meilleur « Blended » de moins de 12 ans d’âge désigné par 40 experts internationaux lors de la compétition de référence du World Whiskies Awards provient de l’enseigne… Lidl.

Le spiritueux, à consommer avec modération, n’est même vendu que dans les enseignes britannique et néerlandaise du groupe, pour la modique somme de 13,50 livres sterling – soit 15,80 euros. Ce « Queen Margot » a devancé les whisky des grandes maisons, bien plus connues, grâce à son petit goût d’abricot et de prune qui l’imprègne « d’une douceur et d’une profondeur de saveurs riches ».

Mais contrairement à ce que nous indiquions initialement dans cet article, le whisky Lidl n’a pas remporté le concours toutes catégories. Avant d’en faire le «meilleur whisky du monde », il faudra attendre le 28 mars, date de désignation du grand vainqueur.

Grand gagnant ou pas, les amateurs français devront attendre l’organisation de ventes spéciales dans les magasins tricolores pour le goûter, car ce whisky là n’est pour l’instant pas vendu dans l’Hexagone.

Share