Mallaury Nataf revient. L’ex-actrice du Miel et les abeilles va jouer dans Les Mystères de l’amour

Mallaury Nataf revient. L’ex-actrice du Miel et les abeilles va jouer dans Les Mystères de l’amour. Un retour mûrement réfléchi pour l’actrice, qui a connu de nombreuses difficultés ces dernières années.

Mallaury Nataf revient de très loin. Star de la série Le Miel et les abeilles de 1992 à 1994, la comédienne a fait les beaux jours d’AB Productions dans la peau de Lola Garnier.

Mais le rêve a finalement laissé place au cauchemar bien des années plus tard, lorsqu’elle s’est retrouvée à la rue du jour au lendemain en 2011. Devenue SDF, elle s’était même vue retirer la garde de son fils Shiloh.

Alors qu’elle dormait dans la rue et mangeait grâce aux reste trouvés dans les poubelles, la maman de 47 ans a touché tous ses fans et surtout Jean-Luc Azoulay, producteur de la série dans laquelle elle avait joué.

Très inquiet, le père des séries AB Productions avait même lancé un appel pour la retrouver. Finalement repérée par des agents de la RATP, Mallaury Nataf est réapparue en bonne santé. Et pour cause : en août 2018, elle annonçait à Publicavoir retrouvé un toit :

« Ça fait 18 mois que je suis sortie de la rue et 9 mois que je vis dans un appartement trouvé sur le site du Bon Coin, en proche banlieue parisienne. Je vis au jour le jour… Quand tu es dans un puits et que tu n’as pas d’échelle, c’est compliqué d’en sortir. Mais je suis résistante. »

Mallaury Nataf va de l’avant

Alors qu’elle avait retrouvé du travail dans une boulangerie, Mallaury Nataf a expliqué son silence face à Jean-Luc Azoulay, qu’elle tient en partie responsable de sa chute : « Je ne suis pas sortie du silence car je ne réponds pas aux injonctions de gens mal intentionnés, avait-elle expliqué à Public.

Le Miel et les abeilles a été à l’antenne pendant près de vingt ans et je n’ai rien perçu pour les rediffusions. […] Ce monsieur ne m’a jamais tendu la main. » Depuis, l’eau a coulé sous les ponts : la comédienne a accepté la perche tendue par le producteur, puisque ce mercredi 19 juin, elle reprendra le chemin des plateaux de tournage.

Mallaury Nataf a annoncé à Télé Star qu’elle reprenait son rôle de Lola Garnier, la cousine d’Hélène, dans Les Mystères de l’amour sur TMC. « Elle est partie il y a 25 ans pour un long voyage autour du monde. On la découvre alors qu’elle revient d’Amérique latine, a suivi l’enseignement d’un cabaliste.

Cabaliste veut dire « Celui qui connait le Tradition » », a-t-elle détaillé pour le magazine. Si l’actrice revient sur le petit écran, c’est aussi et surtout pour définitivement en finir avec des emplois précaires.

« Travailler avec le commun des mortels dans des jobs ordinaires m’est impossible, a-t-elle assuré. Le premier mois, tout se passe bien et puis quelqu’un me reconnaît. La clientèle l’apprend et soudain tout le quartier le sait. Tout devient très compliqué, infernal.

C’est mauvais pour le commerce. Et le patron ne veut pas me garder. Ma seule voie pour reconstruire ma vie était AB Productions. » Espérons que son retour lui soit salvateur.

Share