Qui n’a jamais rêvé de parler à son Monopoly? Ce sera bientôt possible avec la nouvelle version du célèbre jeu

Cette nouvelle version baptisée « Monopoly Voice Banking » rendra la triche quasiment impossible puisque c’est l’assistant vocal Monsieur Monopoly qui se chargera de contrôler et gérer toutes les transactions.

Qui n’a jamais rêvé de parler à son Monopoly? Ce sera bientôt possible avec la nouvelle version du célèbre jeu, activée par commande vocale et sans billets de banque, de quoi rendre la tâche difficile aux tricheurs.

Avec Monopoly Voice Banking, disponible le 1er juillet aux États-Unis pour environ 30 dollars, Hasbro fait entrer son jeu dans l’ère des assistants vocaux: en l’espèce, un cylindre en forme un chapeau haut-de-forme, comme celui du fameux Monsieur Monopoly moustachu, à placer au centre du plateau, qui parle et écoute les joueurs.

Et il est impitoyable: « Vous êtes ruiné! » (« You’re bankrupt! »), vous lancera-t-il si vous échouez à gérer vos biens.

Quatre joueurs maximum

C’est en s’adressant au petit chapeau, après avoir pressé le bouton qui correspond à son personnage, qu’un joueur pourra par exemple demander au banquier combien il a sur son compte, lui demander d’acheter telle ou telle propriété, de construire un hôtel ou de tirer une carte chance (virtuelle).

Le mode d’emploi indique aux joueurs toutes les commandes vocales comprises par le chapeau.

Pour faciliter la tâche de Monsieur Monopoly et accélérer le jeu le nombre de joueurs a été limité à quatre joueurs au lieu de six dans la version traditionnelle, Il y a également moins de propriétés à acheter et ni compagnie d’électricité ni gares à acquérir.

Avec Monsieur Monopoly qui contrôle et gère toutes les transactions, Monopoly Voice Banking rend la triche quasiment impossible.

D’autant que, comme certaines versions antérieures, celui-ci n’a plus de billets de banque, impossible donc de glisser discrètement quelques coupures dans sa manche… A noter toutefois, la case prison est toujours là.

Share