La photo d’Emmanuel Macron figurera sur une affiche de campagne LaREM pour les européennes

La photo d’Emmanuel Macron figurera sur une affiche de campagne LaREM pour les européennes. Une façon pour le chef de l’État de s’impliquer dans la campagne sans pour autant participer à un meeting.

À moins de 15 jours des Européennes, alors que les sondages donnent la liste LaREM au coude-à-coude avec le RN, Emmanuel Macron prend les choses en main et continue de s’impliquer ouvertement dans la campagne électorale.

Selon nos informations, une photo du chef de l’État figurera sur l’une des affiches de campagne de La République en Marche, qui lance au total une série de 11 affiches, parmi lesquelles une affiche officielle et dix affiches « sauvages ».

Macron déjà présent sur la profession de foi

Cette campagne d’affichage « sauvage » sera rendue publique dans les prochains jours. On y verra Emmanuel Macron en photo seul avec le sous titre: « En marche pour l’Europe. Le 26 mai, je vote Renaissance ». Cette affiche de campagne a été commandée par LaREM et a été imprimée à 60.000 exemplaires, tandis que l’affiche officielle, sur laquelle apparaît Nathalie Loiseau, est tirée à plusieurs millions d’exemplaires.

Une manière pour le président Macron de s’impliquer dans cette campagne pour les européennes sans pour autant participer à un meeting. Deux sources indiquent que sa participation à une réunion publique est pour le moment exclue.

À la différence de ses prédécesseurs, le chef de l’Etat avait été la cible de nombreuses critiques début mai en décidant d’apparaître sur la profession de foi de la liste LaREM.

À la question de savoir s’il participerait à un meeting, Emmanuel Macron avait répondu la semaine dernière en marge du sommet européen de Sibiu en Roumanie:

« Je m’engagerai, à ma place. Je suis chef de l’État ». Mais il avait répété plusieurs fois « à ma place », comme pour sous-entendre qu’un meeting n’était pas d’actualité.

Share